m
     
MEMOIRE

H 0 UN SERVICE D'AIDE A DOMICILE, UNE PASSERELLE D'INSERTION PAR L'ACTIVITE ECONOMIQUE : QUAND LA DEPENDANCE RENCONTRE LA PRECARITE PROFESSIONNELLE

Résumé de l'auteur :
Le SAAD accompagne sur un mode prestataire des personnes en perte d'autonomie ou manque d'autonomie en proposant une assistance dans les actes de la vie courante à domicile. Le besoin en aide humaine est lié à l'âge, la maladie, et ou au handicap.
Les intervenants à domicile sont embauchés dans le cadre de contrat aidé pour répondre à des contraintes financières. L'aide apportée par l'Etat permet de financer un accompagnement spécifique et d'envisager une mobilité professionnelle des salariés mais les enjeux de cette promotion sociale sont à cadrer sur un plan individuel pour le salarié, collectif pour l'équipe et autour de l'accompagnement des personnes dépendantes et vulnérables dans une démarche de qualité de service. Chef de service, je construis un projet autour d'une gestion des ressources humaines qui plébiscite le contrat aidé apparaissant comme un vecteur d'utilité sociale pour le salarié comme bénéficiaire.

Plan de classement : MEMOIRE CAFERUIS

Niveau d'autorisation : Public

Notes : PDF OK

LOCALISATION : COLLEGE COOPERATIF P.A. M.

MEMOIRE : CERTIFICAT D'APTITUDE AUX FONCTIONS D'ENCADREMENT DE RESPONSABLE D'UNITE D'INTERVENTION SOCIALE

Note du mémoire : ECRIT : 13

FORMAT°/ETUDE : CAFERUIS 10


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0

Dossiers

 
Z