m
     
MEMOIRE

H 1 L'HEBERGEMENT DIVERSIFIE A LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE DES BOUCHES DU RHONE : Un dispositif en mouvement, des pratiques établies, un savoir-faire à structurer et à formaliser au profit du public et des partenaires

Existe en version PAPIER et PDF : possibilité de télécharger le mémoire en PDF

Résumé de l'étudiant :
La Protection Judiciaire de la Jeunesse des Bouches du Rhône a créé en 1999 à titre expérimental une mission d’hébergement diversifié. Celle-ci visait à développer de nouvelles modalités de placement pour répondre plus efficacement aux situations particulières des jeunes, l’hébergement collectif de la PJJ ayant montré ses limites.
La création de l’UEHD Salon de Provence a permis d’entériner l’activité de cette mission qui s’est déployée depuis plusieurs années sur le territoire et de prendre en compte la forte demande qu’exprimaient les professionnels de la PJJ et les Magistrats.
Cependant, l’instabilité permanente vécue par la mission depuis son démarrage dans son organisation et son pilotage a engendré des difficultés et des lacunes qui pénalisent encore aujourd’hui le fonctionnement de l’UEHD et mettent en jeu sa pérennité.
Ce mémoire a pour objet de concevoir la mise en oeuvre pour l’UEHD d’un plan d’action devant lui permettre de structurer, formaliser et rendre visibles ses pratiques au bénéfice du public accueilli et des collaborateurs.
Il présente donc la démarche que j’ai menée au sein de l’UEHD en mobilisant les compétences (savoir-faire et savoir-être) qui sont attendues chez un cadre en intervention sociale et médico-sociale.

Plan de classement : MEMOIRE CAFERUIS

Niveau d'autorisation : Public

LOCALISATION : COLLEGE COOPERATIF P.A. M.

MEMOIRE : CERTIFICAT D'APTITUDE AUX FONCTIONS D'ENCADREMENT DE RESPONSABLE D'UNITE D'INTERVENTION SOCIALE

Note du mémoire : Ecrit 14

FORMAT°/ETUDE : CAFERUIS 11


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [emprunté jusqu'au 10/12/2020]

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0

Dossiers

 
Z