m

Documents  CHAFFOTTE, MAXIME | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 272
Cote : 524-525

Les mutations actuelles du travail social, et notamment dans le secteur médico-social, ne touchent pas qu'à son financement, mais également à sa mise en oeuvre. Une tendance actuelle, qui n'est pas entièrement nouvelle, mais qui s'affirme avec de plus en plus de force au gré des transformations de l'offre de services sous fond de transition inclusive, est de "libéraliser" l'action sociale, avec ou sans but lucratif. En d'autres termes, il est probable que l'intervention en libéral des travailleurs sociaux est appelée à se développer.
La question est à la fois politique, économique et sociétale, ce qui explique sans doute pourquoi les travailleurs sociaux qui interviennent en libéral préfèrent se nommer travailleurs sociaux indépendants. Ils ont même commencé à s'organiser.
Les trois questions que nous poserons ici sont : pourquoi cette mutation, pour qui, et bien sûr, comment l'accompagner tout en tentant d'évaluer les effets attendus... ou non ?
Les mutations actuelles du travail social, et notamment dans le secteur médico-social, ne touchent pas qu'à son financement, mais également à sa mise en oeuvre. Une tendance actuelle, qui n'est pas entièrement nouvelle, mais qui s'affirme avec de plus en plus de force au gré des transformations de l'offre de services sous fond de transition inclusive, est de "libéraliser" l'action sociale, avec ou sans but lucratif. En d'autres termes, il est ...

PROFESSION LIBERALE ; TEMOIGNAGE ; ISOLEMENT ; ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL/USAGERS ; HANDICAP ; EDUCATEUR SPECIALISE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

Dossiers

 
Z