m

Documents  JEU | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 34-65
Cote : SH 259

I/ CE QUE VIVENT LES FOETUS
II/ DE SI SAVANTS BEBES
III/ LA CONQUETE DE LA RAISON
IV/ LES THEORIES DU DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
V/ POURQUOI LES ENFANT JOUENT-ILS?
VI/ COMMENT LE LANGAGE S'ACQUIERT
VII/ QU'EST-CE QUI REND L'ENFANT SOCIABLE?
VIII/ COMMENT LES MATHS VIENNENT A L'ESPRIT
IX/ JOLIES PRINCESSES ET PETITS MACHOS
X/ JEUX SEXUELS, JEUX DE VILAINS?
XI/ LES PRINCIPAUX TROUBLES MENTAUX CHEZ LES ENFANTS
XII/ FAUT-IL MEDICALISER LA TRISTESSE?
XIII/ ALORS, HEUREUX?
XIV/ COMMENT SE FAIRE OBEIR?
XV/ POURQUOI LES ENFANTS AIMENT LES HISTOIRES
I/ CE QUE VIVENT LES FOETUS
II/ DE SI SAVANTS BEBES
III/ LA CONQUETE DE LA RAISON
IV/ LES THEORIES DU DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
V/ POURQUOI LES ENFANT JOUENT-ILS?
VI/ COMMENT LE LANGAGE S'ACQUIERT
VII/ QU'EST-CE QUI REND L'ENFANT SOCIABLE?
VIII/ COMMENT LES MATHS VIENNENT A L'ESPRIT
IX/ JOLIES PRINCESSES ET PETITS MACHOS
X/ JEUX SEXUELS, JEUX DE VILAINS?
XI/ LES PRINCIPAUX TROUBLES MENTAUX CHEZ LES ENFANTS
XII/ FAUT-IL MEDICALISER LA T...

ENFANT ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; JEU ; LANGAGE ; SOCIALISATION DE L'ENFANT ; SEXUALITE ; TROUBLES PSYCHIQUES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 36-57
Cote : SH 257

LE DESIR D'APPRENDRE EST-IL NATUREL?
L'AUTOFORMATION, D'HIER A AUJOURD'HUI
APPRENDRE HORS LES MURS
PEUT-ON SE PASSER DE PROFS?
A QUOI SERT LE JEU?
SERIOUS GAMES : SE FORMER EN S'AMUSANT
LES MOOCS : REVOLUTION OU GADGET?
COMMENT ON DEVIENT UN HACKER
LE FABULEUX DESTIN DES UNIVERSITES POPULAIRES
LES APPRENTISSAGES IMPLICITES AU TRAVAIL

APPRENTISSAGE ; AUTO-APPRENTISSAGE ; FORMATION ; ECOLE ; JEU ; SERIOUS GAMES ; MOOCS ; HACKER ; UNIVERSITE POPULAIRE ; PRATIQUES PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 429
Cote : G6 HOU

Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.

FORMATEUR ; JEU ; JEU-CADRE ; ANIMATION DE GROUPE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 443
Cote : Q4 BOU

I/ POSITIONNEMENT THEORIQUE
1- DU TEMPS TECHNICIEN A LA CULTURE DU PROJET
2- LE PROJET ET LES MODES D'ANTICIPATION
3- LE PROJET AUJOURD'HUI, UNE NECESSITE FACE AUX SITUATIONS DE LA VIE QUOTIDIENNE
4- LE PROJET COMME PREOCCUPATION SCIENTIFIQUE
II/ PERSPECTIVES OPERATOIRES
5- NAISSANCE ET DESTIN DE L'ESPACE ARCHITECTURAL : DU PROJET A L'OBJET TRANSITOIRE
6- L'INTENTION D'INSTRUIRE A L'EPREUVE DE SON EQUIVOCITE : LES MULTIPLES FACETTES DU PROJET PEDAGOGIQUE
7- LE PROJET TECHNOLOGIQUE PRIS AU JEU CONTRADICTOIRE DE LA MOTIVATION ET DE L'EFFICACITE
8- ELEMENTS POUR UNE METHODOLOGIE DE LA CONDUITE DE PROJET
III/ PERSPECTIVES CRITIQUES
9- LES MESAVENTURES DES MACANISMES D'IDEALISATION
10- L'INJONCTION A LA CREATIVITE ET SES LIMITES
11- DES TEMPORALITES PARADOXALES AUX TEMPORALITES TYRANNIQUES
MISE EN PERSPECTIVES : PENSER UNE ANTHROPOLOGIE DU PROJET
I/ POSITIONNEMENT THEORIQUE
1- DU TEMPS TECHNICIEN A LA CULTURE DU PROJET
2- LE PROJET ET LES MODES D'ANTICIPATION
3- LE PROJET AUJOURD'HUI, UNE NECESSITE FACE AUX SITUATIONS DE LA VIE QUOTIDIENNE
4- LE PROJET COMME PREOCCUPATION SCIENTIFIQUE
II/ PERSPECTIVES OPERATOIRES
5- NAISSANCE ET DESTIN DE L'ESPACE ARCHITECTURAL : DU PROJET A L'OBJET TRANSITOIRE
6- L'INTENTION D'INSTRUIRE A L'EPREUVE DE SON EQUIVOCITE : LES MULTIPLES FACETTES DU PROJET ...

METHODOLOGIE ; CULTURE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ANTHROPOLOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; PROJET

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 443
Cote : Q4 BOU

I/ POSITIONNEMENT THEORIQUE
1- DU TEMPS TECHNICIEN A LA CULTURE DU PROJET
2- LE PROJET ET LES MODES D'ANTICIPATION
3- LE PROJET AUJOURD'HUI, UNE NECESSITE FACE AUX SITUATIONS DE LA VIE QUOTIDIENNE
4- LE PROJET COMME PREOCCUPATION SCIENTIFIQUE
II/ PERSPECTIVES OPERATOIRES
5- NAISSANCE ET DESTIN DE L'ESPACE ARCHITECTURAL : DU PROJET A L'OBJET TRANSITOIRE
6- L'INTENTION D'INSTRUIRE A L'EPREUVE DE SON EQUIVOCITE : LES MULTIPLES FACETTES DU PROJET PEDAGOGIQUE
7- LE PROJET TECHNOLOGIQUE PRIS AU JEU CONTRADICTOIRE DE LA MOTIVATION ET DE L'EFFICACITE
8- ELEMENTS POUR UNE METHODOLOGIE DE LA CONDUITE DE PROJET
III/ PERSPECTIVES CRITIQUES
9- LES MESAVENTURES DES MACANISMES D'IDEALISATION
10- L'INJONCTION A LA CREATIVITE ET SES LIMITES
11- DES TEMPORALITES PARADOXALES AUX TEMPORALITES TYRANNIQUES
MISE EN PERSPECTIVES : PENSER UNE ANTHROPOLOGIE DU PROJET
I/ POSITIONNEMENT THEORIQUE
1- DU TEMPS TECHNICIEN A LA CULTURE DU PROJET
2- LE PROJET ET LES MODES D'ANTICIPATION
3- LE PROJET AUJOURD'HUI, UNE NECESSITE FACE AUX SITUATIONS DE LA VIE QUOTIDIENNE
4- LE PROJET COMME PREOCCUPATION SCIENTIFIQUE
II/ PERSPECTIVES OPERATOIRES
5- NAISSANCE ET DESTIN DE L'ESPACE ARCHITECTURAL : DU PROJET A L'OBJET TRANSITOIRE
6- L'INTENTION D'INSTRUIRE A L'EPREUVE DE SON EQUIVOCITE : LES MULTIPLES FACETTES DU PROJET ...

METHODOLOGIE ; CULTURE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ANTHROPOLOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; PROJET

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 190
Cote : O2 MAR

1 LE JEU : UNE QUESTION DE SANTE
2 LES PREMIERS JEUX ( DE LA NAISSANCE A 12 MOIS)
3 LES PREMIERS JEUX SYMBOLIQUES ( APRES 12 MOIS)
4 JEUX SYMBOLIQUES DE GRANDS ( 30 MOIS ET PLUS)
5 LES JEUX SERIEUX POUR GRANDIR ( 5-6 ANS )
6 LES TABLEAUX DU LUDOMETRE

ENFANT ; JEU ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; RYTHME DE L'ENFANT ; LUDOMETRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 128
Cote : Q1 HER

- COMMUNICATION ET SOCIALISATION
- EXPRESSION ET CONSTRUCTION DE SOI
- CREATIVITE
- PLAISIR DE LIRE AUTREMENT
- JEUX TEXTUELS, JEUX DE LANGAGE
- TRAVAIL SUR L'IMAGINAIRE ET LA REALITE

FORMATION DES ADULTES ; ECRITURE ; FORMATION ; COMMUNICATION ; TRAVAIL ; LANGAGE ; SOCIALISATION ; JEU

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 294
Cote : I5 KAU

PARTIE 1 : CORPS NUS ET BRONZES
1- PAYSAGE HISTORIQUE DE LA LIBERATION DU CORPS
2- BRONZER
3- LES SEINS NUS
PARTIE 2 : LE CONTROLE DES GESTES
1- LE CORPS ANONYME
2- LES AGES DU NU
3- LES REGLES DU JEU
4- MANIERES DE NU, MANIERE DE VU
5- LE SYSTEME DES REGARDS
PARTIE 3 : LES TROIS CORPS DE LA FEMME
1- LA BANALITE
2- LA SEXUALITE
3- LA BEAUTE
4- L'AMBIGUITE
PARTIE 4 : LES PAVES DE LA PLAGE
1- LA TOLERANCE
2- L'INTOLERANCE
3- L'AISANCE
4- L'IMITATION DU NORMAL
5- LA PRISE DE ROLE
PARTIE 1 : CORPS NUS ET BRONZES
1- PAYSAGE HISTORIQUE DE LA LIBERATION DU CORPS
2- BRONZER
3- LES SEINS NUS
PARTIE 2 : LE CONTROLE DES GESTES
1- LE CORPS ANONYME
2- LES AGES DU NU
3- LES REGLES DU JEU
4- MANIERES DE NU, MANIERE DE VU
5- LE SYSTEME DES REGARDS
PARTIE 3 : LES TROIS CORPS DE LA FEMME
1- LA BANALITE
2- LA SEXUALITE
3- LA BEAUTE
4- L'AMBIGUITE
PARTIE 4 : LES PAVES DE LA PLAGE
1- LA TOLERANCE
2- L'INTOLERANCE
3- L'AISANCE
4- ...

SOCIOLOGIE ; FEMME ; SYSTEME ; CORPS ; JEU ; BEAUTE ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 348
Cote : Q2 VER

1- LE PREMIER FICHIER IMAGE
2 - UN JEU DE CARTES
3 - UNE EXPERIMENTATION GRAPHIQUE
4 - CARTOGRAPHIER LE MOUVEMENT DANS L'ESPACE ET LE TEMPS
5 - L'ATLS INSTRUMENT DE TRAVAIL ET LIEU D'EXPERIMENTATIOON VISUELLE
6 - UNE APPROCHE CARTOGRAPHIQUE DE LA VILLE MEDIEVALE ET DE SON PLAT PAYS
7 - VARIATIONS GRAPHIQUES SUR UN TABLEAU DE DONNEES
8 - ...

METHODOLOGIE ; RECHERCHE ; GRAPHIQUE ; ESPACE ; MONDE URBAIN ; TRAVAIL ; TEMPS ; IMAGE ; JEU

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 162
Cote : O4 BRU

DOSSIER :
Présentation de l'éditeur :
Dans un contexte de mutations des repères sociaux de la sexualité, de l’éducation, de la famille et de la parentalité, des sens nouveaux sont attribués aux fonctions parentales aussi bien à l’intérieur des diverses constellations familiales que dans les institutions en charge d’éducation ou de soin auprès des enfants et de leurs parents. Ce numéro analyse l’évolution des normes et des idéaux des partenaires parentaux et institutionnels, et tente d’appréhender comment chacun peut investir subjectivement sa place. Comment, au-delà de leurs fonctions d’accueil, de soutien, d’accompagnement, de relais, voire de substitution, les professionnels actualisent le sens donné à leur travail ? En quoi les concepts sociologiques, anthropologiques, psychanalytiques… peuvent nous permettre d’explorer de nouveaux horizons pour penser nos pratiques ?
RUBRIQUES :
Jeu et maladie d'Alzheimer. Le cadre ludique de la prise en charge de la démence
Une sexualité en santé et enchantée pour les personnes agées
La participation des usagers dans la construction des politiques sociales : un chambardement dans un jeu d'acteurs ?
Dynamique de groupe et climat social de la classe. Etude expérimentale sur l'effet d'un animal médiateur en classe d'ITEP
DOSSIER :
Présentation de l'éditeur :
Dans un contexte de mutations des repères sociaux de la sexualité, de l’éducation, de la famille et de la parentalité, des sens nouveaux sont attribués aux fonctions parentales aussi bien à l’intérieur des diverses constellations familiales que dans les institutions en charge d’éducation ou de soin auprès des enfants et de leurs parents. Ce numéro analyse l’évolution des normes et des idéaux des partenaires ...

FAMILLE ; PARENTALITE ; EDUCATION ; MODELE FAMILIAL ; MATERNITE ; FRATRIE ; MONOPARENTALITE ; HOMOPARENTALITE ; ALZHEIMER ; JEU ; MEDIATION ANIMALE ; SEXUALITE ; PERSONNES AGEES ; ITEP ; PARTICIPATION DES USAGERS ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

Z